Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Synchronicité et aide Divine

Lors d'un précédent article (uniquement sur mon site web), j'ai évoqué le médium brésilien Chico Xavier. Il s'avère que lors d'un déplacement à l'étranger, j'ai fait connaissance dans l'hotel avec un Brésilien !

Je n'étais absolument pas parti pour faire une lecture sipirituelle à quiconque, car j'étais tout simplement en vacances. Mais tout a été fait pour que je vienne en aide à cette personne, toutes les conditions furent réunies pour cela. Je dis ceci, car, une lecture médiumnique est franchement la dernière des choses que l'on a envie de faire, en tant que médium généralement, en mode "off", lorsqu'il y a le soleil, et l'océan.

Nous nous sommes donc retrouvé plusieurs fois et en même temps seuls, pour des raisons de planning et de sorties diverses, ce qui à chaque fois, dans ce lieu était clairement peu probable à cette heure de la journée. Nous nous sommes mis donc à parler des possibilités touritiques qu'offre la région ou nous étions, et puis nous avons au bout de plusieurs rencontres fortuites et synchrones, relaté des choses plus intimes de l'éxistence, comme familliale.

Je savais qu'il y avait une lourdeur, une pesanteur chez cette personne, qui n'était pas forcément visible à l'oeil nu. Et effectivement, il n'a plus ses parents, notamment, il a perdu son père en décembre dernier. Il était venu seul sans sa copine, se changer les idées..

Il me montra alors une photo sur son portable, et je lui parle alors du médium Chico Xavier, qu'il connaissait effectivement, puisqu'il était et demeure trés connu dans son pays. Mais m'a confié (en anglais, d'ou la complexité de comprendre avec un accent d'amérique du sud en plus) ne pas trop croire à ces choses là, car il y avait beaucoup de charlatants..

Ses propos demeuraient confus, il associait le spiritisme avec les religions, et Dieu, et la douleur et la souffrance dans le monde.. il remettait en question l'éxistence de Dieu même, c'est dire.. et il est vrai, je lui dit, Dieu, n'est pas la religion.. Dieu est énergie. Que je n'étais qu'un être humain comme lui et qu'il était étrange que nous ayons cette discussion, alors même qu'il y a quelques jours avant mon départ; j'avais écrit un article sur un médium, qui plus est brésilien !!

Je lui ai demandé l'autorisation de dire ce que je ressentais, captais sur son papa, avec l'aide de cette photo sur son portable donc. Son père était "Bikers", quelqu'un faisant de la moto, une forte personnalité. Je lui dit que j'étais dirigé vers le coeur et c'était comme si l'on me le disait.. qu'il a du avoir des problèmes de coeur, une crise cardiaque, et c'était tout à fait cela ! j'ai vu son attitude changer, il était comme encore plus réceptif et surpris. Même si sur cette photo il ne paraissait pas gros, j'évoque tout de même l'alimentation non équilibré qui associé à un stress passé, à eu une incidence sur les artères, voir du cholesthérol. Et nouveau point, effectivement , il avait du cholestérole. Je lui dit également qu' il aurait souhaité faire la route 66 aux USA, mais qu'il n'avait pas pu.. et la l'émotion de D**** le brésilien, était à son paroxisme si je puis dire.. je l'ai invité à faire la route 66 en mémoire de ses parents, car pour sa mère, elle fût décédée dans un accident de moto accompagnée par le père en question. Aussi je lui dit, que ses parents étaient fiers de lui et en paix maintenant, et qu'il allait être papa plus tôt qu'il ne le pensait, même s'il n'en avait franchement pas l'envie à ce jour.

Merci à Lui

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :