Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARAPSY 2016....

"Une existence pas si commune...."

Après avoir délaissé l'écriture quelques temps, suite à une chute dans un hotel parisien, je remercie l'oesthéopathe spirituel en province, rencontré après mon salon vers pâques, d'avoir remis littéralement mon foie et mes poumons à leurs places !..et d'autres choses encore. Il m'a dit :

" - vous aussi vous êtes guérisseur ! ", je n'ai pas rentré dans les détails.

Le salon parapsy s'est dans l'ensemble bien passé.. du moins c'est une expérience, je considère que ce n'est franchement pas le meilleur endroit pour travailler dans le calme, la sérénité, donc pas une surprise à ce niveau. Mais c'est important d'aller à la rencontre des gens parfois. Je n'ambitionne pas d'y retourner. Les personnes m'ayant consulté furent dans l'ensemble respectueuses, compréhensives et attentives, ***surprises***.

Concernant la médiumnité, une femme m'avait donné à la fin de la consultation en clairvoyance, une vielle photo. Je ne sais plus s'il s'agissait de la grand-mère ou arrière grand-mère, enfin qu'importe, je lui avait dit que je ne mélangeait pas l'énergie de la clairvoyance et de la médiumnité. Mais devant son regard et sa bienveillance, j'ai concédé à m'y attarder un peu. Après avoir tenu cette photo quelques minutes et que j'aurais souhaité celle-ci, la plus récente possible, lui dis-je, je fini par lui transmettre, que je ne comprenais pas ce que l'on me disait, on me répétait sans cesse "train, train, train" (?!), elle souria et s'exclafat ; "- Elle est née dans un train !! "

Voyant que ces petits mots avaient suffî à transmettre un espoir sur l'après vie, je ne me suis pas attardé d'avantage sur cette connexion, de toute façon, cette âme n'avait rien d'autres à rajouter.

Il y avait, avec du recul, une forme d'allégorie, un double sens à ce message, pour cette personne, renaître à quelques chose, un renouveau.

Dans un registre plus difficile, je garde en mémoire cette rencontre, avec cette mère ayant perdu son fils. Elle n'était d'ailleurs venu que pour ça, un contact, mais la tournure fût dans le sens inverse. Elle me tendît une photo d'un jeune homme rondouillard, je lui dit : "- c'est votre fils, il s'est suicidé, il était maniaco-dépressif et prenait des médicaments avec tout ça " (aquiesçante) " on me dit ; 'on l'a trompé' ". Une histoire personnelle difficile, un homme trompé par sa femme, et la chute.. mais celui-ci avait déja un terrain fertile si je puis dire depuis son plus jeune âge à la mélancolie. Je tenais la photo dans ma main, sa mère finit par laisser tomber quelques larmes et se 'débraqua' un peu. Lui ne disait strictement rien, et enfin s'affirma en disant ; " Qu'est-ce tu veux ?! " . Elle reconnu son intonation.. Moi de lui dire, qu'elle était déja venu consulter des médiums et effectivement se fût le cas, et qu'il fallait arrêter..pour le moment. Elle avait du mal à trouver la paix intérieur, je lui dit que de toute façon, ce n'était plus possible à ce stade, qu'elle n'avait pas à se culpabiliser, qu'il était mieux maintenant, et qu'il avait quand même un regard sur ses enfants. Mais pour son ex-femme, difficile..( d'ailleurs celle-ci à des troubles psychologiques et des attitudes violentes envers ses propres enfants.. j'ai mes propres limites, dans ce cas précis, il y a les psychologues, mais rares sont ceux et celles à franchir la porte des praticiens quand ils en ont bien besoin..et cela ne suffit pas toujours, Il me 'reste à donner' une bonne intention, une pensée positive).

Lors de cet entretien mes mains ce sont dirigées vers la gorge, le thorax, le ventre, je n'arrivais pas à déterminer, juste ce sentiment d'un choque brutal. Elle me confia stoïquement, qu'il s'était jeté sous un train... Dans la continuité de la consultation, j'ai pris mes cartes et lui ai proposé une clairvoyance, car il s'agissait bien d'elle, qui avait besoin d'aide maintenant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :