Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mort, une renaissance vers un ailleurs..

Ce blog qui est sans prétention, je l'espère.. est né d'une nécessité de transmettre, car il parle essentiellement de spiritualité, notamment de la vie aprés la mort.. Nous sommes tous confrontés tôt ou tard à la mort d'un proche, qu'il sagisse d'un ami, d'un membre de la famille, d'un chien..
Chacun vît le deuil et l'absence différemment.. il y a ceux qui croient en la vie dans l'au-delà (certainement vous) et les cyniques et septiques.. qui malgré certaines preuves évidentes, continuent dans une rationalité un peu trop poussée, à douter de tout, analyser tout et à ne croire finalement en rien.. soit ces personnes sont trés fortes..soit "on les ramasse à la petite cuillère" un jour..
Comme vous je l'espère, je reste humain, il est difficile d'accepter la mort d'un enfant par exemple.. c'est inacceptable et pourtant.. un travail intérieur doit se faire, pour certaines personnes, quelques mois, quelques années, qui pourrait prétendre rester totalement indemne face à pareil perte ?
Le rôle et la tache difficile parfois du médium, est de rendre le deuil comme "plus facile", chaque médium en réalité est guérisseur, il transmet une énergie de guérison lorsqu'on le consulte, une vibration spirtuelle s'installe.. il n'est qu'un outil, un canal, par lequel l'esprit ou l'âme transmet des informations, bien souvent de paix, de sérénité, d'Amour et de pardon.
Il existe tout un tas de littérature si je puis dire dans le domaine, comme celle d'Allan Kardec, même si au jour d'aujourd'hui elle fait un peu vieillotte, en effet pas besoin de table tournante ou de oui-ja pour les vrais médiums spiritualistes de notre temps, une photo, ou une connection avec son guide spirituel ou l'âme en question peut suffir.
Répéter les choses sans cesse.. en occident et en France particulièrement, (contrairement à l'Asie et les cultures orientales voire d'autres ) la majorité des gens semble encore fermé à une vie après la vie, même parfois des personnes religieuses.. ou alors préfère le sensationnel des émissions télévisées relatant du phénomène des maisons hantées, pour le spectacle et la curiosité, voir la moquerie, pure foutaise.. tout ceci ferra l'objet certainement bientôt d'un article sur le sujet.
Je le dis et redis, il n'y a pas de mort définitive à proprement parler, quand quelqu'un décède, l'âme quitte l'enveloppe charnelle, selon le degré d'évolution de celle-ci, une "équipe d'aide" comme ange ou guide de lumière vient la chercher, et la dirige à passer à travers un tunnel, ou pousse comme une porte empreinte de luminosité dans un permier temps .
Comment sais-je cela me diriez-vous ? et bien je ne prétend pas détenir la vérité, mais dans mon entourage, je puis vous assurer que certaines personnes ont vécu des NDE (near death experience) en français EMI Expérience de Mort Imminente, et ont perçu exactement cela, mais pour des raisons que le ciel garde en secret, ne sont pas allés et restés directement dans l'autre monde. Je ne tente pas de convaincre quiconque pas plus que moi même, il y a des millions de personnes sur cette planète qui ont vécu cela.
Est-ce de la télépathie lorsque je transmets un message d'un défunt ? une simple chimère ? un mirage ? une forme de clairvoyance ? une capacité psychique inhérente à mon cerveau ?! je ne pense pas. Non pas que mon cerveau ou ma glande pinéale n'aient pas un rôle physiologique à jouer dans tout ça, je suppose juste qu'il y ait comme un pont énergétique entre cet ici et un ailleurs, auquel je pourrais moi même prétendre détenir l'existence totale que le jour de ma propre mort..
Mais j'ai tellement vécu de phénomènes paranormaux, en toute modestie, que l'idée qu'il n'y ait rien, me semble obsolette.
Certains cinéphiles et scientistes diront, que, comme dans le film "Matrix", nous créons notre propre réalité somme toute virtuelle.. et moi de dire, attention, une force supérieure nous gouverne, même si nous pouvons interagir avec elle, celle-ci nous dépasse. Il éxiste tellement de mouvences ou propos sectaires, "new age" faites attention.
Les esprits font souvent beaucoup d'efforts pour venir jusqu'à nous, par différents stratagèmes, rêves, objets qui bougent, musiques récurantes, synchronicités étranges, comme des signes qui se répètent et interpellent, tellement ils sont personnels et intimes. Et de manière plus physique, les esprits interviennents par la TCI (transcommunication instrumentale), tellement de manifestations encore.
Certaines personnes ont cette capacité de les voirs directement ou de les entendres, je fais parti de celles là, plus particulièrement en clairaudience de façon plus prononcé. Ça ne peut pas se comprendre, mais se vivre et vous d'y penser.. et demeure difficile à expliquer. C'est à la foi une chance, et une grande responsabilité.. Nous ne sommes pas seuls, malgré l'absence physique qui se fait sentir, nos proches disparus de l'autre coté du voile ne sont pas si loin et peuvent se manifester à nous, nous protéger, réconforter, tel est mon humble message, qui, il est vrai, mérite d'être d'avantage étayé dans d'autres articles. Merci de suivre..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :